Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 17 mars 2012 : Inauguration de l'INFRARED

 

Ce n'est pas moins de 3 groupes qui ont participé à l'ouverture d'une nouvelle scène musicale dans notre bonne vieille ville.

Orléans surtout réputée pour, et dans le désordre, (tu feras le tri toi-même) Jeanne la pucelle, son vinaigre et son manque d'action risque de devenir la Capitale Rock des prochaines années. Nous n'en sommes pas encore là mais attention tout va si vite de nos jours. Regarde ta fille, elle vient davoir 14 ans et elle est déjà enceinte !

infrared-1.JPGinfrared-4.JPG

C'est fait l'INFRARED situé 37 place du Châtelet a ouvert ses portes ( et ses pompes à bières) ce weekend pour la plus grande joie des fêtards et amoureux des concerts. Une nouvelle salle de 150 places qui pourrait dynamiter, pardon, dynamiser l'émergence de nouveaux groupes locaux.  

C'est en collaboration avec l'Assolution organisateur d'évements culturels et festifs que se sont succedés 3 fleurons du Rock local.


PROBLEMS SOLVED groupe créé en novembre 2009 et originaire de Montargis a ouvert le bal avec un gros son Rock Californien.

problem-solved-5.JPG


Suivi pas les STRONG COME-ONS, qui sont, mais est-il de besoin de te le préciser les ex CHEWBACCA ALL STARS. La formation est toute nouvelle puisque créée en 2012 mais posséde derrière elle de sérieuses références. Une délicieuse explosition sur scène et dans les oreilles. Une totale maitrise des nouveaux morceaux. Un son impeccable. Un charisme indéniable. Si tu ne l'as pas encore compris (ce qui ne m'etonnerait qu'à moitié) un groupe largement au dessus du lot, qui pourrait, et je l'espère de tout coeur, percer dans les mois à venir. 

strong-come-ons-4.JPGstrong-come-ons-9.JPG

strong-come-ons-5.JPG

 

Pour finir cette soirée bouillante et bouillonnante il fallait du lourd, du très lourd. TOMIA s'y est donc collé avec une totale réussite. L'énergique trio rock Orléannais a réussi son passage à l'Infrared de façon élégante et puissante. Leur musique, un peu déroutante au départ,  éclate tel une pommette sous les coups d'un boxeur professionnel. Un groupe qui va marquer la scène Orléanaise comme l'ont fait avant eux les KOMINTERN SECT ou les BURNING HEADS.

 

tomiA-5.JPGtomiA-1.JPG

 

Une excellente soirée dans un nouveau lieu entouré de sympathiques amis. En espèrant que les programmations à venir soient toujours de cette qualité.

Et bravo pour la Grim' rouge.

 

Des vidéos sur ma page you tube Magiclilive.

Margaux D. 20/03/2012 23:55


Super idée que cette nouvelle salle de concert, cet ancien restaurant qu'on regrettera s'y prête. Merci pour ton article qui reflète bien la soirée !

Magiclilive 21/03/2012 18:02



A qui le dis tu ! J'ai passé des moments inoubliables dans ce restaurant... Sais tu pourquoi il a fermé ? En tout cas merci pour ton sympathique commentaire.