Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 22 novembre salle des fêtes de St Jean de la Ruelle : LISA LEBLANC

Plus qu'un concert cette soirée aura été une immersion complète dans le New-Brunswick, cette partie du territoire acadien d'où nous vient Lisa LEBLANC. 
Un peu destabilisé par son parler Chiac, un subtile mélange de mots français et anglais pas toujours simple à comprendre car truffé d'argot canadien, Lisa nous emmène à Rosaireville, village de 51 habitants où elle a grandi.
Pétillante, souriante, déconneuse, simple, charismatique et surtout très, très bavarde pour le plus grand plaisir de tous. Elle enflamme le public avec ses chansons "folk trash" en moins de temps qu'il n'en faut à François H pour créer un nouvel impôt ! C'te  dire la rapidité d'cette nana.
"Aujourd'hui, Ma Vie C'Est D'La Marde", Kraft Dinner, J'Técris Une Chanson D'Amour, Cerveau Ramolli, J'Pas Un Cowboy, et en avant première "Downtown" une chanson qu'elle "teste" en concert et qui pourrait bien apparaitre dans son second album. 
Tu l'auras compris si tu n'es pas trop con (parfois je me pose tout de même la question), ce fût  un concert à marquer d'une pierre blanche ou bien de ce que tu veux. Lisa LEBLANC du haut de ses 23 ans va devenir une artiste incontournable, crois moi mon copain. Elle a tout pour réussir, une voix exceptionnelle qui fait le grand écart entre murmure et tonnerre, des tounes qui racontent de vraies histoires sans tomber dans la miévrerie, une musique originale (c'est clair que le banjo à la sauce trash reste encore assez rare). 
Et puis des artistes sincères qui donnent tout sur scène comme si c'etait le dernier concert de leur vie et bien ça fait toujours du bien.
Ne la rate sous aucun pretexte, tu risqueras de le regretter amèrement par la suite. Elle tourne en France et c'est en ce  moment !
 
 
Vendredi 22 novembre salle des fêtes de St Jean de la Ruelle : LISA LEBLANC
Vendredi 22 novembre salle des fêtes de St Jean de la Ruelle : LISA LEBLANC
Vendredi 22 novembre salle des fêtes de St Jean de la Ruelle : LISA LEBLANC

organique 12/11/2014 09:24

On en veut plus traité de cette manière. Continuez.

Keith Turner 05/12/2014 20:38

Merci,

Kurt C 20/08/2014 15:59

Encore bravo pour vos articles

Margaux Morito 23/11/2013 12:15

Je l'ai raté ! Quel dommage ! Car ton article donne vraiment envie !