Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 16 juin 2012 Grand Unisson : Electro Deluxe

Il a fallu que les filles me poussent un peu (beaucoup) pour que je décolle mes grosses fesses du canapé. C'est que je n'ai plus 20 ans depuis, oh putain, bien longtemps. Mais bon tu me connais j'allais pas rester le cul devant la télé un samedi soir. Surtout un samedi soir. C'est un coup à se mettre une balle dans la tête. Nous avons donc terminé les bières et sorti la Bentley du garage.

Et bien m'en a pris, puisque j'ai finalement, ben oui, assisté au concert de l'année. La mairie de St Jean de la Ruelle a encore fait fort pour cette nouvelle édition du Grand Unisson. Je ne sais pas qui finance ce festival, vos impôts ou l'éventuelle caisse noire de la municipalité (pas de procès s'il vous plaît, ce n'est qu'un trait d'humour). Mais cela reste, dans tout les cas, une réussite totale. Et, chose presque incroyable depuis ces dernières semaines, il ne pleuvait même pas. Un signe qui ne trompe pas...

 

Fi des blabla, entrons dans le vif du sujet comme tu entres dans l'intimité humide de ta copine : sans détour, en force et rapidement.

 

electro-deluxe-1.JPGelectro-deluxe-8.JPG

 

ELECTRO DELUXE est un groupe électro funk, peut-être électro Jazz, certainement soul,  mais en tout état de cause groove à mort. Dès les premiers notes ton corps ne t'appartient plus. Il bouge de haut en bas, de droite à gauche. Parfois tes pieds ne touchent plus terre. Pas d'affolement, il ne s'agit pas du contre coup de substances illicites pénalement puni par la loi. Mais tout simplement de la magie musicale d'un groupe hors du commun mené par un chanteur charismatique James Copley, habile mélange de Jack Nicholson et George Clooney (enfin physiquement).

 

Le groupe sévit depuis 2001. Il est déjà à la tête de 4 albums. Stardown 2005, Hopeful 2007, Play 2010 et le petit dernier, Live In Paris sorti le 16 avril 2012. On les retrouve également dans de nombreux projets musicaux, notamment celui de Ben l'Oncle Soul, Hocus Pocus ou Michel Jonasz.

 

Sur scène une débauche d'énergie. Des musiciens sympathiques et engagés : Arnaud RENAVILLE batterie,Jérémie COKE basse, Gael CADOUX claviers,Thomas FAURE saxophone,Vincent PAYENNE trompette et James COPLEY au chant. Tout y est, ne va pas chercher midi à 14 heure. Une rythmique irréprochable, une section cuivre aux petits oignons, un clavier original et cerise sur le gâteau un chanteur époustouflant malgré un costume un  peu juste, qu'il a certainement dû piquer à son petit frère ! Mais cela n'ote rien à sa fougue, son entrain, sa ferveur, son exaltation, sa vitalité, sa hardiesse, voire sa Royal bravitude (c'est à se moment précis qu'il est nécessaire de suivre un minimum la politique française) !

Et dire que je pourrai, en ce moment même, être affalé devant une connerie sans nom sur TF1. Comme quoi, parfois, le bonheur ne tient à pas grand chose.

 

electro-deluxe-10.JPGelectro-deluxe-4.JPG

 

Tu les as raté ! Tu souhaites les revoir ? Il te reste une chance inespérée : Solidays le dimanche 24 juin à l'hippodrome de Longchamp. Et si tu habites la région Centre : Cheverny le samedi 30 juin 2012.

 

Tu as aimé ELECTRO DELUXE, tu risques d'aimer Ben L'Oncle Soul, Martha High ou Sharon Jones.

 

 

electro-deluxe-11.JPG

 

 

 

 

 

Keith 02/09/2012 14:10


Hum, un nouveau compte-rendu serait le bienvenu...