Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mercredi 02 juillet 2008 l'Astrolabe : NADA SURF

Profite bien de cet article c'est certainement le dernier de la saison. Dès dimanche mes doigts de pieds seront en position "éventail" sur une belle plage de sable fin. Ne t'attends pas à de nouveaux articles avant septembre, d'accord pour ma sélection musicale mensuelle mais je n'irais pas plus loin. Je sais être conciliant !

Énorme succès du Festival Jour J organisé par la ville d'Orléans et l'Antirouille. Le Campo Santo est certainement le cadre idéal pour ce genre de manifestations champêtre.
Programmation parfaite, organisation sans faille, ambiance chaleureuse, entrée libre et gratuite.
Lorsque j’entends, mais oui encore aujourd'hui, des gens qui osent dire qu'il ne se passe jamais rien à Orléans, t'as juste envie de les traiter d'immenses connards. Difficile de décoller son gros cul de son putain de canapé. La télé fait encore de sacrés ravages !
A quoi bon s'énerver je suis en vacances !

Vu le nombre de groupes (de qualité) programmés, je vais me concentrer sur NADA SURF, il le mérite amplement (ce qui ne veut pas dire que les autres n'étaient pas bons).


Est ce bien nécessaire de te présenter ce xcombo mondialement connu ? Bien je m'incline.
Matthew CAWS et Daniel LORCA se rencontrent sur les bancs du lycée français de New York, Ils poursuivent leurs études en Belgique et en France. En 1990 il fonde NADA SURF. Après plusieurs changements de batteur ils sont rejoints en 1995 par Ira ELLIOT ancien membre des FUZZTONES groupe emblématique de la scène New-yorkaise des années 80.
Le trio est révélé en 1996 grâce au titre "Popular" extrait de leur premier LP "High/low". En 1998 malgré des difficultés avec leur maison de disque NADA SURF sort en septembre l'album "The proximity Effect". Petite pause de 4 ans puis un nouveau tube "Inside Of Love" extrait de l'album "Let Go".
Les tournées s'enchaînent, beaucoup de festivals durant l’été 2003. Leur quatrième album « The Weight Is A Gift rencontre un gros succès des 2 cotés de l'atlantique. En 2008 le trio revient avec un cinquième album « Lucky ».

De la simplicité, beaucoup de gentillesse, du partage. Voilà les quelques mots qui pourraient résumer le concert de NADA SURF. Les balances n'ont pas été faite car Matthew "visitait" un ami en Angleterre cet après-midi, qu'à cela ne tienne on fait au mieux. Matthew est un vrai bavard, entre chaque titre il a toujours un mot gentil, une histoire pertinente, ou même une dédicace à offrir. il semble heureux d'être ici, dans un cadre aussi joli. Il est tout en douceur, ce qui tranche un peu avec Daniel, beaucoup plus Rock'n'roll ! Il enchaîne bière sur bière (il a bon goût), cigarette sur cigarette. C'est d'ailleurs assez surprenant de voir ces 2 caractères très différents côte à côte sur la même scène. Pendant ce temps Ira suit son petit bonhomme de chemin. La qualité des jeux de lumière est décuplé par l'environnement. Les titres s'enchaînent à la perfection, on accélère lorsqu'il le faut. Les grands standards sont interprétés. A la fin du concert, après le rappel, Daniel balance sauvagement sa basse, le public en reste bouche bée. C'est le set parfait, NADA SURF tient admirablement la route.
Un grand merci à la ville d'Orléans et à l'Antirouille pour ce magnifique cadeau de vacances d'été.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
En effet moi aussi j'étais presente a ce concert, ce fameux soir de Juillet et j'ai été plus que concquise... C'était un concert dont je me souviendrai... Merci a la Ville d'Orleans et a l'Antirouille
Répondre
C
Super cette police de caractère bleu ! Ca change et c'est plutôt sympa.
Répondre