Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mardi 01 juillet l'Astrolabe : Julien DORE

Pendant que Nicolas S prenait pour 6 mois la présidence de l'Union Européenne (j'en ai déjà froid dans le dos), Julien Doré se faisait la main à l'Astrolabe pour préparer sa tournée de rentrée qui débutera en octobre. Petit retour sur la carrière balbuchiante, pardon, balbutiante du chanteur à la barrette.

Julien est né à Alès dans le Gard le 07 juillet 1982. Il étudie les Beaux-arts à l'école de Nîmes pendant 5 ans. En 2002 il crée le groupe rock-indé Dig Up Elvis, il joue dans les bars de la région mais sa carrière ne décolle pas. Il monte un second projet beaucoup plus expérimental The Jean D'ormesson Disco Suicide ou il reprend d'anciens succès disco. Il participe à la Nouvelle Star sur M6, tu sais l'émission où Philippe MANOEUVRE est jury, oui le rédacteur en chef du magazine Rock & Folk on parle bien de la même personne, incroyable me diras-tu, il avait peut-être besoin de pognon ! 
Julien devient vite le chouchou du public avec sa barrette, son ukulélé, et son énergie débordante. Il interprète d'une façon époustouflante le tube d'Alysée "Moi Lolita" et gagne l'édition 2007. En 2008 sortie de son premier LP "Ersatz", un album plutôt réussi (oui tu as bien lu) pour un chanteur débutant.
Pour finir une info qui va faire plaisir à ma fiancée-chérie-tellement-elle-est-belle, Julien Doré a été élu "homme le plus sexy de l'année" par le magazine Elle !

Concert complet, l'équipe de l'Astrolabe va pouvoir partir 2 mois aux Bahamas avec la recette de la soirée (non je déconne en fait c'est aux Seychelles !).
Bon je vais mettre fin au suspens immédiatement, ce concert est une réussite, ce petit garçon a un avenir dans la musique rock Française il l'a prouvé ce soir.

Un public bigarré (ouvre ton dictionnaire), près de nous Pierre Mathieu l'animateur de petite taille du Morning Café (sur M6 of course), un service d'ordre renforcé, quelques midinettes (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), mais également des femmes plus mures, des couples, des enfants, des grands-parents, ils sont tous venus applaudir et encourager Julien Doré pour son premier showcase (c'est lui qui emploie ce terme). C'est certain qu'avec ses 600 places l'Astrolabe est bien loin du cirque "Nouvelle Star".
Dés le premier titre la salle est conquise (ben oui tu t'attendais à quoi !). Les musiciens bien propres sur eux (tout le monde a opté pour la chemise) maîtrisent leur sujet à la perfection. Julien comme à la télévision en fait 1000 fois trop, surtout lors de ses commentaires à 2 balles, Dieu merci il se rattrape brillament sur des morceaux comme "Bouche Pute", j'en suis d'ailleurs resté bouche bée (ce Magiclilive toujours le mot approprié), tout bonnement époustouflant, ou bien la reprise de Christophe "Dolce Vida", voir même, mais d'une manière un peu plus convenu, "Les Limites". Des lumières chaudes, comme la température de la salle. La présence de Morgane IMBEAUD chanteuse du duo COCOON a ajouté de la douceur au set.
Comme les grands Julien revient pour un unique rappel, le set est sans bavure, ce garçon est prêt pour sa tournée d'hiver.

Avant de partir nous traînayons dans la salle, Charlotte récupére une des set list. Après quelques minutes, voir plus si affinité, nous avons le plaisir de revoir Julien Doré (comme quoi nous avons bien fait de rester !). Il parait fatigué et il est surtout beaucoup moins loquace que sur scène. Très gentiment il signe quelques autographes, dont la set list de Charlotte (qui va prendre une valeur monumentale, à nous les Seychelles !). Les musiciens sont avec lui, c'est très décontracté et extrêmement sympathique. Il repart finalement et définitivement un bon quart d'heure plus tard.
La soirée fut sans limite...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Bonjour,Votre blog figurait en lien dans la dernière newsletter de l'astro, ce qui m'a permis de le découvrir ! Bravo pour vos excellentes chroniques : je me suis permis de porter un lien dans mon article sur le concert CATHERINE RINGER et mes photos de Julien DORE.Nos styles et objectifs sont différents (moi c'est plutôt les bons plans sorties à tarifs réduits et les photos et vidéos avec commentaires "sur le vif" ... mais j'apprécie beaucoup votre humour... et je vois que nous avons un "ami" commun : nicolas s. !!!Donc rendez-vous à la rentrée pour peut-être des partenariats entre nos blogs au fil de la saison ?
Répondre
C
Déjà 4 commentaires ! Il n'y a pas qu'en nombre de visiteurs que tu bats des records !
Répondre
C
C t un super concert !par contre jespére ke tu va me le rentre mon set-list paske j tien !BISOU
Répondre
M
Que tu es gentille ma Sophie-chérie-d'amour
Répondre
C
Mais pour moi c'est toi l'homme le plus sexy de l'année !
Répondre