Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HAMILTON DE HOLANDA

Samedi 14 octobre 2006 l'ASTROLABE :

HAMILTON DE HOLANDA

Mais pourquoi tu te fous de ma gueule ? Pourquoi je n'irais pas, moi aussi, cotoyer les Bobos à un concert de Jazz Brésilien ? L'élite, l'élite, mon cul (sur la commode) oui ! De toute façon il va falloir que tu te calmes sinon ça va très mal se passer entre nous. Que les choses soient claires je ne te le répéterais pas 2 fois.

Ce n'etait pas gagné d'avance je te l'accorde bien volontiers. Dans la famille HAMILTON je ne connaissais que David (un peu Alexander mais très peu). Et puis tu vois pas de regret (no regret).

L'Astroclub est blindé, un public hétéroclite à majorité friqué. Un concert qui débute à l'heure ...surprenant, du coup nous sommes tout juste dans les temps.

Hamilton est rayonnant. C'est un gamin ! Il est né en 1976 à Rio de Janeiro (mon prochain voyage en compagnie de ma fiancée... si je gagne au loto). C'est un génie du Bandolim, une petite guitare du Choro (musique populaire instrumentale née à Rio durant la seconde moitié du XIXe siécle). Je ne vais pas te noyer sous les détails techniques que je ne maitrise d'ailleurs pas ! Mais sache tout de même qu'il a ajouté une cinquième double corde à son instrument (ben oui pas à son arc gros malin). Il a gagné de nombreux concours, a sorti des albums (solo ou en duo avec son frangin) en veux tu en voilà. Et surtout il laisse un peu partout des souvenirs impérissables aux spectateurs qui ont eu le privilège de le voir.

C'est bien, musicalement of course. Je reconnais différents styles : la Bossa Nova, le jazz mais également le rock. Il joue très rapidement, son style est impeccable, par instant il nous hypnotise totalement. J'ai beaucoup aimé les improvisations. Tu sais dans un orchestre de jazz chaque musicien joue son petit solo. Prestation époustouflante du bassiste. En revanche j'ai beaucoup moins aimé leurs petits apartés. C'est frustrant, on comprend lorsque Hamilton se dirige vers son guitariste ou son bassiste qu'il se passe quelque chose entre eux, c'est intense, c'est quasiment sexuel et putain on ne peut pas le partager avec eux. On a l'impression d'être de trop. Tu vois ce que je veux dire ? Tu vas me rétorquer que si j'étais moins con je comprendrais que je suis le bénéficiaire de cette complicité, et moi je vais te répondre gentiment que je te pisse à la raie (manta).

le concert touche à sa fin, déjà ! Incredible. Je me suis laissé prendre au tourbillon, non, à la tornade Hamiltoniène (cherche pas dans le dico). Ce n'est pas le concert de l'année, mais le set m'a convaincu ce qui n'est pas systématiquement le cas pour certains artistes...

En savoir plus :

http://clubduchorodeparis.free.fr/

http://www.hamiltondeholanda.com/ 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Pas avant le 18 novembre ?!<br /> J'avais noté le 09 novembre (mon sens de l'oganisation...)sur mon agenda... Mais je me suis peut-être trompé, tu as dû juger qu'il était préférable que j'aille à Pyramide ce soir là...<br />
Répondre
M
<br /> Nostalgie quand tu nous tiens, il y a 25 ans j'étais à peine né. Ah bon ?!? Je suis si vieux que ça. <br /> Notre prochain concert ? Que penses-tu des BellRays avec en première partie, les époustouflants Flash Express. Nous allons bouger nos fesses.<br /> De toutes façons avec toi c'est tous les jours qu'on sert.<br /> <br /> Mille bisous tendres
Répondre
C
Je connais également très bien David Hamilton, complètement passé de mode aujourd'hui mais lorsque je suis allée à mes premiers concerts (Jean-Louis Aubert déjà qui à l'époque faisait ses armes avec Téléphone), c'est-à-dire vers l'âge de 17 ans avec cousine Valérie, je collectionnais ses photos de jeunes filles toutes plus floues les unes que les autres.<br /> Comme quoi en 25 ans pas grand chose de changé si ce n'est que ce n'est plus cousine Valérie mais cousin Olivier qui me sort et que Hamilton de Holanda vaut bien David Hamilton.<br /> A quand le prochain concert avec toi mon ange ?
Répondre