Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MEB

 

Le 17 janvier 2006 ASTROLABE : MEB
 
Soirée époustouflante, non!  Journée époustouflante.
Souvent l'imprévu est source de grandes satisfactions. Vous souriez, et vous avez raison! Vous me connaissez bien bande de petits coquins et de petites coquines. J'aime prévoir longtemps à l'avance, m'organiser, et les plans foireux de dernière minute c'est pas pour moi. Et pourtant quelquefois quel bonheur d'oublier un peu son agenda (mais oui c'est bien moi qui parle).
 
Midi : téléphone,  Isabelle m'invite à venir partager son repas en famille à Patay (de campagne). Il est tard (enfin dans la matinée!), je ne suis pas lavé, le ménage est en cours et la machine à laver tourne toujours. Je refuse poliment l'invitation mais propose à Isa de venir avec son époux (putain mais c'est vrai ils sont mariés) à l'appart vers 13 heures. J'ai acheté 6 kilos de cochon et soyons honnête je sature un peu. Elle accepte, ce sera donc du porc sauce aigre douce, avec du riz cantonnais et les baguettes qui vont bien.
Je termine mon ménage, étend ma machine et prépare mon repas. Mes invités de dernière minute sont quasi ponctuels. Isabelle a  le gâteau dans les mains et Pascal le Coca dans les poches (et un colis qui partira en Allemagne dans l'après-midi mais chut). Merde oui tu as raison j'ai également pris une douche, mais par contre je ne suis pas rasé et je m'en fou. Tu ne laisses rien passé c'est incroyable! Je sors le Rhum blanc : du DILLON distillé et mis en bouteille en Martinique à Fort De France. Je sais t'en as rien à cirer, mais Les plantations de cannes à sucre se trouvent à Ducos et St Esprit. Te connaissant tu arriveras bien à replacer cette info dans une conversation! Attention que les choses soient claires il ne s'agit pas de publicité, je ne veux pas d'embrouilles avec les rhumeries de Guadeloupe, de la réunion ou du Brazil.
Et l'instant magique arrive, l'alcool aidant, nous refaisons le monde à grand coups de si. Le MEDEF anéantit, la droite rayée de la carte, le peuple au pouvoir. De l'utopie : en veux tu en voilà, nous nageons dans la béatitude. C'est bon nom de Dieu (et en plus je blasphème).
Repas fantastique (merci mon cochon).
Et pour terminer en beauté nous invitons à notre table Mary Lou Mc DONALD du Sinn Féin (Building an Ireland of equals) à travers de monstrueux Irish Coffee. La crème fraîche a été fouettée à la main l'honneur est sauf!
 Trop fort, trop puissant, mieux que la drogue mais bon je m'égare comme d'habitude. Nous sommes bien loin de MEB! Te souviens tu? Oui le concert de ce soir. Well done Honey.
 
IL est déjà bien tard, un brin de vaisselle, un coup d'oeil sur mes mails et je pars pour l'Astrolabe (en bus merci la SEAMTAO). Le concert est à 18h00, il est gratuit (c'est mon banquier qui va être content). Valérie n'est pas encore arrivée (c'est d'ailleurs sans surprise pour moi!). Je cherche des piles LR6 pour mon walkman (pas encore d'I pod), je vais jusqu'à Palaf' je ne trouve rien. Je retourne à L'Astro (putain mais c'est un peu inintéressant là?).
Valérie est là. Chouette! Nous rentrons, le vigile fouille avec beaucoup de professionnalisme Cousine!
Ce soir c'est punk/hardcore, nous allons donc rentrer sourd! MEB c'est puissant, violent, des paroles engagées (ils en ont après Sarkozy et c'est tant mieux).
Attention ce n'est pas un groupe d'ados boutonneux. IL y a du travail, le son est propre et on devine de nombreuses répétitions (arrosées à la bière). Dans la salle beaucoup de jeunes (le concert est gratuit je te le rappelle) quelques punks à Crête rousse et tenez vous bien mon copain Larsen lubin avec qui je suis allé à l'école il y a plus de 20 ans. Mais putain quelle journée époustouflante! Nous allons fêter nos retrouvailles au bar autour d'un verre de ...Volvic, mais non je déconne de Badoit!!! Résultat des courses 2 vieux cons de presque 40 ans en train de se remémorer des histoires qui n'intéressent que nous. Je vous passe donc des détails pourtant croustillants (vous l'imaginez). Patrice est devenu exploitant agricole/musicien (ça ne s'invente pas!) et joue réguliérement sur Orléans. Oui dès que j'ai des dates je vous les communique.
Bénédiction mon Dieu pour cette journée!
Valérie et moi quittons la salle les tympans en sang. L'air est doux (le cliché!!!) nous rentrons à pied heureux d'avoir, aujourd'hui, touché du bout des doigts le Paradis.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :