Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

31 KNOTS + WE INSIST

Mercredi 25 avril 2007 Astroclub : 31 KNOTS + WE INSIST !

J'ai un peu merdé pour écrire l'article, mea culpa fidèle lecteur. J'aurais pu, dû (cul), m'y mettre un peu plus tôt, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille où je passe mes journées scotché devant mon écran. J'ai une vie, tu te rappelles ? Et quelle vie : une fiancée qui me comble, des enfants qui m'occupent (beaucoup), une famille en or et des amis époustouflants. D'ailleurs pas plus tard que ce week-end j'ai assisté à un mariage exceptionnel. Tout était parfait et QUE D'ÉMOTION ! Je pense que nous avons touché du bout du doigt le paradis. QUE D'ÉMOTION dans l'église avec de vrais musiciens pour interpréter Jésus que ma joie demeure de BACH, ou encore l'Ave Maria de SCHUBERT et une sortie avec les Trompettes d' Aïda tu as beau dire ça en jette tout de même ! Merci à vous les "tout juste mariés" pour ce week-end qui m'a profondément touché. QUE D'ÉMOTION pour ces instants inoubliables. Beaucoup de bonheur à vous deux...et un bébé prochainement, ben oui quoi merde il est temps !!!

Retour à la musique. Soyons honnête ce n'était peut-être pas le concert du siècle mais tout de même, belle prestation pour ces deux groupes qui on l'a vu ont tout donné.

Set impressionnant du sextet parisien de WE INSIST !. Le groupe est inclassable, je suis d'ailleurs hyper emmerdé pour te définir un style. On lorgne du coté de ZAPPA, Mr BUNGLE ou encore AT THE DRIVE IN. Le son est un subtil mélange de jazz-métal-punk. Mais n'allons pas nous prendre la tête pour si peu, enfin quoi merde. Et puis pourquoi toujours vouloir classer les gens ? Ce qui est important c'est que nous avons passé un bon moment, Etienne GAILLOCHET le batteur-chanteur (comment peut-on faire 2 choses si difficiles en même temps ?) ne s'est pas foutu de notre gueule. Et ses saxophones qui prennent judicieusement le relais de la guitare électrique, quelle réussite. Déja 4 albums à leur actif depuis leur création en 1995, de l'efficacité sur scène, cours vite acheter une place pour les découvrir, si si j'insiste !

Mon Dieu mais regarde l'heure (en bas à droite) que le temps passe vite avec toi. Tu sais écrire ces articles me prend plus de temps que tu ne pourrais te l'imaginer. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai refusé d'écrire pour Rock'n'Folk ou les Inrocks malgré le contrat mirobolant qu'ils m'avaient préparé (un chèque à 5 chiffres sans virgule au milieu !). Je veux que cela reste un plaisir et surtout je souhaite conserver mon indépendance malgré mes fins de mois catastrophiques.

Et la suite du concert ? Allons-y.

31 KNOTS, ce trio nous vient de Portland, tu sais dans les Etats Unis d'Amérique. Grande claque dans la gueule, set totalement déroutant. Un chanteur habillé en Monsieur loyal, un batteur asiatique qui casse ses baguettes à force de taper comme un enragé, un bassiste-guitariste habité. Voilà tout est dit. Ah oui la scène n'était visiblement pas assez grande pour eux ils ont donc décidé de jouer parmi nous. Que te dire de plus ? Les mots sont insuffisants, on trouve la rage de Nirvana dans leur musique, mais ne te laisse pas avoir, le son est beaucoup plus complexe : des samples, une composition léchée (oh oui). De la perfection sans aucun doute.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Eh oui, que d'émotions !
Répondre