Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ART ROCK 09 : Epilogue

Afin de terminer en beauté cette série d'articles sur Art Rock 09 voici un petit aperçu des activités diverses et variés qui ont eu lieu lors du festival.

EXPOSITION D'ART NUMERIQUE
A l'intérieur du musée de St Brieuc des activités interactives sont proposés aux visiteurs.
Levelhead de Julian Oliver est une installation qui permet de faire évoluer un personnage dans un cube et de l'aider à trouver la sortie.
Reactable du Music Technologiy Group est un instrument de musique moderne qui fonctionne en déplaçant divers objets sur une grande table. Ce système a été utilisé par Bjork.
Digital Puppetry de Tine Papendick permet au public, tout en se déplaçant devant un écran, d'attraper des accessoires animés qui flottent au dessus de leur tête.
Vidéogrid de Ross Phillips le public se filme, et les plans réalisés par chacun passe en boucle sur un écran géant divisé en une multitude de carrés.
Akousmaflore de Scenocosme est un petit jardin musical suspendu. Pour en tirer des sons il suffit d'effleurer délicatement les fleurs.

C'est moderne, ludique et les jeunes en sont dingues.
Pour les gourmands comme moi il y avait également le

ROCK'N TOQUES
Au coeur du village du festival les grands chefs des Côtes-d'Armor ont décidé pour la seconde année de proposer des spécialités culinaires originales et surtout à un prix abordable. Du bonheur à l'état pur.

Pendant que nous sommes place de la résistance et bien restons y !

Les artistes du métro Parisien s'y produisaient avec succés. En vrac et comme ça me vient :
Guadeloupe, Chengetaï, Adjabel, Maraine Aya Omac, De Poil, Les Balafons de l'Afrique de l'Est, 3pac & Co, Têtes à Scat, Laura Llorens ...

GENERIK VAPEUR
Les petits hommes bleues ont investis le centre ville. Du théâtre de rue époustouflant, un camion musical, des bidons, des feux d'artifices. Un spectacle qui allie habilement le son et l'image. Un grand moment inoubliable.

 Et pour finir en beauté LE spectacle qui a fait l'unanimité, aussi bien auprès des petits que des grands :

CONCOURS D'AIR GUITAR
De la guitare sans guitare ! C'est en 1969 lors du festival de Woodstock que Joe Cocker a mimé pour la première fois les gestes du guitariste pendant qu'il chantait. Depuis l'association Disco Label sillonne la France pour un concours ouvert à tous. Pas de prise de tête, le tout dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, avec à la clef une démonstration du groupe Airnadette, 6 artistes et aucun instrument ! Du spectaculaire totalement décalé.

Voilà mon ami tu sais presque tout de ce fabuleux festival, et en prime une petite vidéo uniquement pour toi, parceque tu le vaux  bien.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Cette vidéo = le clou du festival !
Répondre