Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SWAP NOIR C'EST NOIR

DSCN2773.JPG
DSCN2774.JPGDSCN2783.JPGDSCN2785.JPG


















Hier, jeudi 07 février se déroulait à l'Astrolabe, l'un des concerts les plus prometteurs de ce premier trimestre. Après avoir quitté mon travail, oh combien difficile et dangereux, j'ai filé comme une flêche rejoindre mes enfants, les border dans leur lit, puis sauter dans ma paire de Converse (offerte à Noël par ma fiancée chérie) direction boulevard Jean JAURES. Une fois la voiture bien au chaud dans le parking gratuit (mais oui ça existe encore, à Orléans le parking Baron est gratuit les soirs de concerts). Je pique un 100 m pour me précipiter dans la salle. 
Vu la quantité astronomique de boulot et d'heures supplémentaires que nous faisons ces derniers temps j'achéte mes billets sur place histoire de ne pas jeter le pognon par les fenêtres, acheter un ticket et ne pas pouvoir assister au spectacle c'est rageant...
Mais ce soir je l'ai dans l'os (t'as vu je reste poli), petite affichette sur la porte :
CONCERT COMPLET
Adios EZ3KIEL, c'est pas ma semaine, ce soir c'est également mort pour la MEGATEUF organisé par radio campus : je bosse cette nuit.

Dieu merci la vie nous réserve de bonnes surprises. Cette semaine je la dois à la petite Virginie de Lille. Dans le Nord on ne fais pas les choses à moitié, en plus de leurs bières de qualité (qu'est ce que tu crois que j'allais faire un article sans parler de ma boisson favorite !), de leur acceuil chaleureux, de leur sens inné de la fête et de leur climat bien particulier (c'est quoi là un gag de mauvais goût ?) il faudra rajouter dorénavant l'attention porté à leur swappé.
Te rapelles-tu de mon inscription au swap noir c'est noir ? Non, rien ne m'étonne plus avec toi, tes neurones ont déserté ton cerveau depuis bien longtemps ! File vite sur ce lien
http://magiclilive.over-blog.com/article-15185859.html
 et tout va s'eclairer comme lorsque Thérése à vu la lumière (parfois il faut également avoir de la culture pour comprendre les allusions de magiclilive)
Mon colis est arrivé hier midi, tu me connais toujours pondéré, tempéré, sage. Je voulais donc ouvrir mon paquet au calme. J'ai attendu le soir et quelle surprise, que d'émerveillement et de délectation en ouvrant le colis.
Des cadeaux encore des cadeaux ils en pleuvaient comme il pleut bien souvent dans le Nord en Bretagne (ce garçon est très fort il arrive dans la même phrase à se mettre à dos les Nordistes et les Bretons, jusqu'où ira t-il ?).
Tout d'abord 2 enveloppes, une pour moi et une pour les enfants, merci de ton attention Virginie j'ai été très touché. je ne dévoile pas le contenu du texte il est trop personnel et puis quoi c'est une histoire entre Virginie et moi après tout !


Les livres :
Pas moins de 4 romans !
Mygale de Thierry JONQUET
Nécropolis de Herbert LIEBERMAN (je vais me régaler)
et pour les enfants
L'énigme de la chambre 423 de WENDELIN VAN DRAANEN
Le professeur a disparu de Jean-Philippe ARROU-VIGNOD


Le chocolat :
Une tablette de MILKA format familial
et une seconde à la mousse de Cappuccino
ne rêve pas Clochette elles sont déjà mangées !

Le café :
Deux cartouches de capsules pour ma magimix de Nespresso
Roma 
Livanto

La cerise sur le gateau :
Deux magnifiques tasses vaches et leur soucoupe assortie le tout emballé dans une boite en fer "vache".

Merci Virginie de Lille, mais ce que tu ne sais pas c'est que grâce à toi, en plus des cadeaux tu m'as permis de me remémorer des souvenirs de mon ancienne vie, les rues de Five la nuit, les brasseries du centre ou encore le Furet du Nord !

Enjoy you day
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

plancton 15/02/2008 13:59

Bon, je savais bien que j'étais pas la seule cruche à m'être retrouvée le nez collé contre la porte de l'astro pour le concert d'Ez3kiel, mais je dois dire que ton témoignage me rassure beaucoup quand meme !

Virginie 14/02/2008 17:01

Bon, c'est pas tout ça, mais les moules-frites, OK, mais le resto, c'est bien aussi!! ;-)Non non, je n'ai pas été payée par Clochette!!

Anne 14/02/2008 15:21

Un bon resto surtout...

saxaoul 14/02/2008 07:20

Bonjour,Je viens faire un petit tour par ici, histoire d'augmenter le nombre de visiteurs sur ce blog et que tu invites ta patite femme au resto !Bonne journée

clochette 12/02/2008 12:18

Je crois que tu es tagué !

http://litteraturepassion.over-blog.com/article-16502251.html