Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 01 février 2010 l'Astrolabe : IZIA

Un compte-rendu comme celui-ci ce n'est que du bonheur, enfin peut-être pas à lire (si tu le cries trop fort je t'en colle une) mais à écrire. Remarque à voir ta tête tu ne viens certainement que pour les photos ?!  Coquin va.

izia-9.JPG

Elle est rayonnante, très rayonnante, elle chante bien, très bien, elle a du talent, beaucoup de talent. Elle a de qui tenir, son père est un artiste charismatique de la scène française.
Tu sais de qui je parle, tu n'es tout de même pas aussi con que tu en as l'air ? Si ! Ah bon.
De la toute jeune IZIA. 19 ans au compteur. Un premier Printemps de Bourges en 2006, un suivant en 2009. Également invitée aux Vieilles Charrues la même année. Un premier album en avril 2009. Une première partie au concert de Motorhead en novembre dernier. On peut affirmer que c'est un bon départ pour un début de carrière,ô combien, prometteur.
izia-4.JPG

Lorsqu'elle arrive seule sur scène avec sa guitare et qu'elle entame son set je me suis dis
- merde je vais me faire chier c'est encore une-fille-à-papa-pistonnée.
Il ne m'aura fallu que quelques secondes pour comprendre que j'étais juste à coté de la flaque, enfin de la plaque.
C'est simple je ne lui ai trouvé que des qualités. Une voix exceptionnelle evidemment, une présence gigantesque sur scène, du dynamisme, de l'enthousiasme, de la fougue, de l'exaltation, de la violence. Un élan qui ferait pâlir de jalousie les grands caribous canadiens (il fallait oser, je l'ai fait). Elle est, en plus, ravissante, rayonnante, attirante et, oh oui, sensuelle, mini short, collants noirs et body échancré.
Un set tonique comme le Gin que tu t'envoies tous les soirs. Des musiciens déterminés pour la conforter. Pas moyen de passer à coté de Sébastien HOOG et ses envolées guitaristiques (ne cherche pas dans le dictionnaire), du sexy Grégory JACQUES à la batterie (avec la possibilité de le ramener chez toi à la fin du concert pour la modique somme de 50 000 euros) ou du peut-être plus discret mais tout aussi efficace Arnaud FRANCOIS à la basse.
Rien de sophistiqué ou d'amphigourique (ouvre ton dico), du naturel et de la simplicité. Et au final une réussite absolue. Le public est séduit, captivé, voir carrément envoûté.
IZIA est partout : au chant, à la guitare, à la batterie. Elle fait le spectacle, grimpe sur les amplis, se déchaine furieusement, ahhh, mon Dieu oui encore !
izia-6.JPGizia 10

19 ans souriante, spontané et déjà un talent énorme, que rêver de plus ? Une artiste à suivre de très près et à ne surtout, mais vas tu m'écouter, ne manquer sous aucun prétexte.

Tu as aimé IZIA, tu aimeras Janis JOPLIN, LED ZEPPELIN.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Le problème c'est qu'elle croit que le rock c'est brailler.
Répondre
C
<br /> Arghhhh... j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose!!! Pffff... C'était si bien que ça?! Ceci dit, 21€ y a de l'abus...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'avais pas vu un concert de cette qualité à l'Astrolabe depuis plusieurs mois ! Ne passe pas à coté de Bob log III.<br /> <br /> <br />