Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 04 mars 2010 l'Astrolabe : PONY PONY RUN RUN

Pendant que la Grèce croule sous les dettes et qu'un vent de rébellion souffle menaçant,  quoi de plus naturel que de se retrouver dans la moiteur de l'Astrolabe pour découvrir le groupe électro/pop du moment ? Tu ne vois pas le rapport, et bien moi non plus ! Mais ne t'inquiète pas mon copain il n'y en a peut-être pas !

6 mois déjà que ce groupe originaire d'Angers (attention d'Angers !) inonde les ondes radio avec son single hey you. Rien de bien nouveau dans le paysage musical, reconnaissons le humblement, puisque tout à été pompé, habilement c'est vrai, dans le répertoire des années 80'. Mais tout de même une certaine fraîcheur et beaucoup de rythme donnent à leur album You Need Pony Pony Run Run un résultat plus qu'honorable.
Quoi te dire de plus fidèle lecteur ? Finalement pas grand chose ! A l'origine du groupe Gaëtan, Amaël et Antonin rencontrés aux Beaux Arts, des concerts en première partie de THESE ARMS ARE SNAKES, ELEVATE NEWTON'S THEORY, ART BRUT. Et puis voilà !
Et sur scène me diras-tu ? Et bien il te suffit de passer au chapitre suivant.

pony-pony-run-run-10.JPGpony-pony-run-run-8.JPG

La salle est bien remplie, principalement par un public jeune et bruyant (mais putain ils ne peuvent pas se taire un peu et arrêter de jouer avec leur portable !).
Je vais te mettre les points sur les i (et pas dans la gueule) directement : oui c'est vrai j'ai apprécié ce concert. Tu es scotché là, pas vrai ? Et c'est largement mérité.
le son est nickel, pur, éclatant, net, limpide. En un mot impeccable ! Les jeux de lumière habiles, élégants. Juste ce qu'il faut pour appuyer la musique sans en faire trop. Et c'est déjà pas mal. Nombre de groupes ne peuvent pas en dire autant. Le set se déroule parfaitement, peut-être un peu trop. Il n'y a pas suffisamment de place pour l'improvisation, et parfois on a l'impression d'un copier/coller de l'album studio. J'aurais aimé que le groupe s'implique un peu plus. L'échange avec le public était nettement insuffisant. C'est le seul bémol qui ait pu nuire au concert. Musicalement tu as intérêt a aimé l'electro, ambiance dance floor et compagnie. Malgré tout le groupe laisse une large place à une sonorité beaucoup plus groove, avec, à de trop rares moments, des envolées époustouflantes.
Soyons  clair PONY PONY RUN RUN ne révolutionne rien du tout, Gaetan (chant) a même piqué les lunettes de Trevor HORN du groupe THE BUGGLES (formation phare des 80').
Soirée largement positive puisque je l'ai partagé avec mes deux enfants (mais oui je suis père) et que, ma foi, le groupe a fait l'unaminité, chacun  ayant trouvé satisfaction.

Tu as aimé PONY PONY RUN RUN alors tu aimeras DEPECHE MODE et SIMPLE MINDS ou encore SUCCESS et SOLANGE LA FRANGE.

pony-pony-run-run-9.JPGRSCN4509.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :