Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EX NIHILO VOX

Samedi 26 mai 2007 DEFI'STIVAL : EX NIHILO VOX

Chouette c'est l'été et avec lui le retour des festivalsanti_bug_fck, on va pouvoir patauger dans la boue et admirer de superbes artistes sous la flotte, elle est pas belle la vie ? 


Pour commencer rendons-nous au parc de la Charbonnière pour la 13éme édition du DEFI'STIVAL. Surprise (surprise in english, je te rappelle que je suis bilingue voir plus si tu m'en laisses l'occasion) il ne pleut quasiment pas. Après avoir échappé (le terme est peut-être mal choisi) aux groupes-locaux-punk nous entrons directement dans la reine (c'est un jeu de mot, minable mais tout de même) avec Ex NIHILO VOX un combo Rock Intimiste Orléanais né en 2004 et principalement composé de filles (excepté Martin à la batterie). J'ai un peu hésité avant de chroniquer ce concert, tu me connais, et puis vers la fin du set une reprise plus qu'honorable de Where is my mind des PIXIES. Un groupe qui reprend Franck BLACK aussi bien mérite d'apparaître dans mes pages (Mais pour qui je me prends ? Tout le monde mérite d'être dans mes pages !). 

L'ensemble est frais, très jeune, la moyenne d'âge ne doit pas dépasser 20 ans, Anne-Claire (chant/guitare et un ego déjà démesuré) se démène mais ce n'est pas suffisant, le restant de la troupe est bien statique, tout cela viendra avec le temps, c'est juste un petit manque d'expérience. Le concert est en plein air, je tends l'oreille, fais des efforts mais malheureusement je n'arrive pas à comprendre la signification des paroles (en français s'il vous plait !). Dommage, j'attendrais la sortie de leur premier album (en espérant que le groupe trouve un label). 
Autour de nous l'incontournable village associatif, où tu vas dénicher le tee-shirt du Che en provenance directe de Cuba. Une faune colorée, savant mélange de babas à dreadlocks, rockers de cuir vêtu (quel style on croirait du Balzac) et punks à crête (rattachée à la Grèce en 1913). Ambiance bon enfant, je suis comme un poisson dans l'eau. Et si tu n'es pas trop pressé tu peux même boire une vraie bière avec de l'alcool dedans. Pour cela tu dois dans un premier temps faire la queue à un stand pour acheter des jetons, et ensuite faire la queue à la buvette pour récupérer ta boisson. Enorme, je n'y avais pas pensé (que ce garçon est parfois moqueur).
Un après-midi plus qu'honorable les fesses dans l'herbe et la tête dans les nuages, Il ne m'en faut pas plus, tu sais j'aime la simplicité.



1988 :
BLACK FRANCIS a des cheveux et pas de kilo en trop.
Kim DEAL est rayonnante les problèmes d'alcool sont encore loin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Merci pour votre sympathique commentaire, en attendant de vous voir à l'Astrolabe, ou mieux en première partie des Wampas, je vous souhaite bonne chance pour votre concert du 06 octobre 2007 au Squatt.Et passez à la maison j'ai de la bière plein mon frigo !Enjoy
Répondre
M
Ahaa les "pseudo-groupe-plus-ou-moins-punk-du-coin",eux, t'ont pas ratés !Pour info c'était Macadam Burger et Blow Your Watts, et nous on a pas d'ego, ni d'honneur ! Alors let's rock et rdv a notre prochain concert
Répondre
A
 Hihi merci pour l'égo démesuré!! je vais me remettre en question,parce que c'est tout le contraire du message véhiculé par les XNV !Merci.Anne-Claire
Répondre
C
Et tu oublies de préciser l'appel téléphonique du désormais célèbre Rodolphe, lui aussi aurait été comme un poisson dans l'eau dans cette ambiance. Mais que ne fais je pas par amour, après la fête foraine en 2006, voilà le festival Musique de la Chrabonnière en 2007, vivement septembre la reprise de la patinoire, avec le meilleur capuccino d'Orléans !
Répondre